Ce mercredi, les spectateurs pourront découvrir « The Son » à l’écran. Ce film met en lumière la vie d’un père et de son fils qui souffrent de dépression. Hugh Jackman incarne le père, et il explique pourquoi il est important de parler de santé mentale chez les jeunes. En effet, la santé mentale est un sujet très important, et il est nécessaire de sensibiliser les jeunes à cette problématique, afin qu’ils puissent comprendre et affronter leurs émotions et leurs pensées.
Hugh Jackman fait son grand retour au cinéma ce mercredi 1er mars, dans le film The Son, réalisé par Florian Zeller. Il y incarne le rôle d’un père qui doit faire face à la dépression de son fils. Brut a donc interviewé l’acteur sur sa relation avec la santé mentale, notamment vis-à-vis de ses propres enfants. « Oui, je m’efforçais de leur parler de ce sujet. Mes enfants et leur génération sont très ouverts pour discuter de ces questions, contrairement à mon époque. »
« Ne restez pas seuls avec vos inquiétudes »
Jackman a poursuivi : « Ils sont venus voir le film avec moi. La première fois que je l’ai vu, c’était avec eux. Et le lendemain soir, on a eu une conversation au dîner qui a duré presque 3 heures, où ils m’ont dit des choses qu’ils ne m’avaient jamais dites. J’espère qu’un film comme celui-ci pourra amorcer ce genre de discussions et donner aux gens l’occasion de parler de sujets qu’ils n’auraient peut-être pas abordés autrement.”
Hugh Jackman veut donner des conseils aux personnes confrontées à la maladie mentale. « Le conseil le plus important que je donnerais à quiconque, jeune ou adulte, c’est de ne jamais rester seul avec ses préoccupations. C’est une maladie qui s’accompagne souvent d’isolement. La dépression, en particulier, a tendance à éloigner les gens. On se sent rejeté par la société. Il y a une part de culpabilité : ‘Je devrais être passé au-dessus de ça, pourquoi je ressens tout ça ? Je ne comprends pas.’ C’est entouré de culpabilité, de honte et d’ignorance. Je pense que le fait de parler de ses inquiétudes à au moins une personne de son entourage est un bon début. Ne restez pas seuls avec vos angoisses.”