Hier, le quatrième volet de la série John Wick a fait son apparition en salles en France et sera disponible à partir de demain pour les États-Unis. Ce qui nous amène à discuter avec Keanu Reeves sur la façon dont il a donné vie à son personnage pour la nouvelle sortie du film. Le célèbre acteur a répondu à quelques questions de Brut sur l’interprétation de son rôle et les défis posés lors du tournage.
Le dernier volet de la saga John Wick, réalisé par Chad Stahelski, est sorti en France hier et a été accueilli avec enthousiasme par les spectateurs. Keanu Reeves, qui incarne le rôle-titre de John Wick, un ancien tueur à gages qui se retrouve impliqué dans une série de situations rocambolesques, fait face à un nouvel ennemi dans ce quatrième opus qui le mènera à travers plusieurs villes, dont Paris.
Dans une interview récente, l’acteur a expliqué comment il s’est investi émotionnellement dans son personnage dès le début de la saga, en se mettant à la place de John Wick, un homme meurtri qui pleure la mort de sa femme. Pour Keanu Reeves, la préparation d’un film commence bien avant le tournage, avec le choix du costume, qui se transforme pour lui en une véritable « armure » qu’il doit apprivoiser pendant toute la durée du film. Il explique également que sa coupe de cheveux contribue à donner de l’intensité aux scènes d’action, qui sont une marque de fabrique de la saga.
Keanu Reeves, qui est connu pour sa filmographie d’acteur de films d’action, n’envisage pas sa carrière uniquement de cette façon. Il apprécie les films indépendants, dans lesquels il a également joué des rôles importants, comme par exemple The Bad Batch, Always Be My Maybe ou encore The Neon Demon. Selon lui, la préparation d’un personnage pour un film est la même, que ce soit pour un film d’action ou pour un film indépendant. Mais il explique que la différence réside dans la manière dont il doit exprimer les choses à travers ses mouvements, une technique qu’il qualifie de « jeu physique », qu’il s’applique à maîtriser avec Chad Stahelski, le réalisateur de la série John Wick, afin de montrer la volonté et le désespoir de son personnage à travers l’action.