Le Nord et le Pas-de-Calais devraient être les plus touchés alors que la période sèche record de la France touche à sa fin
Les habitants de l’extrême nord de la France ont été avertis des conditions météorologiques dangereuses mercredi 8 mars.
Deux départements, le Nord et le Pas-de-Calais, devraient être touchés par la neige et le verglas.
Météo France a émis un orange (vigilance orange) alerte météo – le deuxième avertissement le plus élevé – pour les résidents de ces régions du pays. Les services voisins ont également été alertés.
Météo France recommande aux habitants de ces départements de limiter leurs déplacements demain et de se tenir informés auprès de leurs autorités locales.
2 départements en Orange pic.twitter.com/YyLuFuM64q
— VigiMétéoFrance (@VigiMétéoFrance) 7 mars 2023
Cela fait partie de la détérioration du temps à travers la France alors que son période sèche record arrive a sa fin.
Des vents violents sont annoncés mercredi sur toute la moitié nord de la France, avec un avertissement jaune de basse altitude (vigilance jaune) en place.
Cela signifie que les résidents doivent faire preuve de prudence et se tenir au courant des évolutions météorologiques.
Il existe un avertissement similaire pour les fortes pluies et les inondations dans le nord de la France, y compris les départements du Nord, du Pas-de-Calais, de la Somme, de la Seine-Maritime, de l’Eure, de l’Aisne et de l’Oise.
Le sud-est montagneux a également mis en place des alertes aux avalanches (Isère, Savoie, Haute-Savoie, Hautes-Alpes, Alpes-de-Haute-Provence, Alpes-Maritimes), ainsi que dans les deux départements corses.
Vous pouvez consulter le site de Météo Vigilance ici pour retrouver la liste de tous les services concernés.
Lire aussi
MAP : où en France avez-vous désormais besoin de pneus hiver ou de chaînes à neige ?
Apportez des restrictions d’eau à partir de maintenant, ont déclaré les préfets français