La responsable du gouvernement français auprès de la cheffe de gouvernement, qui est la personne en charge du secteur de l’économie sociale et solidaire, ainsi que du domaine de la vie associative, deviendra la première politicienne féminine à figurer sur la première page du magazine, d’après les informations fournies par son cercle proche, qui a été contacté par 42mag.fr.
La secrétaire d’État auprès de la Première ministre, chargée de l’Économie sociale et solidaire et de la Vie associative, Marlène Schiappa, fera la couverture du magazine Playboy le jeudi 6 avril, selon une information de 42mag.fr auprès de ses proches vendredi 31 mars, confirmant ainsi une [annonce du journal Le Parisien]. L’interview de 12 pages traitera « principalement de la liberté des femmes mais aussi du féminisme, de la politique et de la littérature », dont l’un des sujets principaux est que « la liberté des femmes de disposer de leur corps comme elles le souhaitent n’est pas encore acquise ».
Sur les photos, Marlène Schiappa porte « une robe longue blanche », d’après son entourage, qui précise également qu’elle sera la première femme politique à faire la une du magazine. « Nous avons toujours assumé de parler à tout le monde et d’avoir une communication disruptive », revendique l’entourage de la ministre. « C’est ce qui fait qu’elle a beaucoup de soutiens d’ailleurs ».
Cette interview a été réalisée il y a déjà plusieurs semaines. Elle traite notamment de « la liberté des femmes en Afghanistan » et rappelle que « la France défend l’IVG, mais aussi les droits LGBT+ sur la scène internationale ».