Le lundi 6 mars, Olivier Véran, membre du gouvernement, a fait une apparition en tant qu’invité sur l’émission « 4 Vérités » diffusée sur France 2. Il a probablement été interviewé sur divers sujets tels que la situation sanitaire actuelle ou les politiques publiques adoptées pour faire face à la pandémie de COVID-19. Cette apparition télévisée peut être considérée comme une façon de communiquer avec le public et de faire passer des messages importants.
Le gouvernement français doit faire face à une journée de manifestation, mardi 7 mars, contre la réforme des retraites. Le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, a souligné la différence entre ceux qui manifestent pour contester pacifiquement et ceux qui cherchent à bloquer la situation pour obtenir gain de cause. Selon lui, ceux qui cherchent à bloquer la situation ne peuvent pas ignorer les conséquences sur l’économie française, alors que le pays est le plus attractif de l’Union européenne avec une diminution du chômage. Le gouvernement ne souhaite pas que les Français soient affectés par un blocage prolongé.
Certains s’inquiètent des concessions faites lors de la réforme qui pourraient menacer l’équilibre du système en 2030. Néanmoins, le porte-parole du gouvernement s’est engagé à atteindre l’objectif malgré les critiques.