Caroline Roux a commencé à présenter l’émission de première partie de soirée « L’Evènement » sur France 2 depuis la rentrée de 2022. Lors des deux premières émissions, la journaliste a eu le privilège d’accueillir le Président de la République Emmanuel Macron. Ces deux émissions ont été suivies par un grand nombre de téléspectateurs et ont connu un grand succès sur France 2. En plus de cette émission, Caroline Roux anime depuis maintenant six années l’emblématique émission de France 5 appelée « C dans l’air ». Cette émission consiste en un débat quotidien d’experts au cours duquel les invités peuvent échanger sur les sujets d’actualité sans polémiques ni invectives. Cette émission est très appréciée des téléspectateurs pour son équilibre et sa neutralité.
Caroline Roux, intervieweuse spécialiste des interviews politiques, a récemment exprimé lors du deuxième épisode de « L’Evènement » avec Emmanuel Macron, sa frustration face à son invité. Alors que le Président de la République discutait de tableaux et de courbes, il semblait refuser d’aborder la réforme des retraites, entraînant l’exaspération de Caroline Roux qui a fini par dire : »à un moment, il va quand même falloir que je vous pose des questions ! ».
Dans une interview avec François Beaudonnet pour le podcast « Au comptoir de l’info », la journaliste a avoué que la prise de risque est son moteur personnel dans ces moments difficiles. Elle doit constamment relever le défi face à un chef d’État, une situation extrêmement stressante et compliquée. Avant chaque émission, elle se dit souvent : »si je me rate, ma carrière est finie. »
Caroline Roux est également intervenue sur l’aspect délicat de l’Élysée qui choisit les personnes qui interrogeront le Président de la République. Elle trouve cela « choquant » et démobilisant pour la presse, ajoutant : »il faudrait en finir avec ça parce que cela jette un discrédit sur l’exercice tel que nous le faisons. »
« Au comptoir de l’info » est le premier podcast natif (audio) de France Télévisions. La série de podcasts présente des interviews journalistiques d’acteurs qui travaillent dans les médias du service public comme des grands reporters, cameramen ou présentateurs de télévision. Ils sont invités à se livrer, raconter et à dévoiler les coulisses de leur métier en toute sincérité. La série est réalisée par François Beaudonnet, qui a débuté sa carrière en tant que présentateur du journal de 13 heures sur France Inter, avant de travailler comme correspondant pour France 2 à Rome et Bruxelles et devenir éditorialiste sur franceinfo en plus d’être un chroniqueur pour l’émission « Nous, les Européens » sur France 3. Des journalistes de Radio France sont également invités à s’exprimer dans le podcast depuis mai 2021.
Les auditeurs peuvent suivre « Au comptoir de l’info » sur Twitter : @Comptoirinfo, ou envoyer un courriel à comptoirinfo@francetv.fr. L’épisode en question a été réalisé par Marion Gualandi.