Cette promotion spéciale permet aux cinéphiles d’avoir la possibilité d’assister à des projections de films récemment sortis, tout en réalisant des économies sur le prix des billets. Cette opportunité permet à chacun de découvrir les dernières oeuvres cinématographiques à la mode, sans pour autant avoir à se ruiner. Les amateurs de cinéma pourront ainsi savourer pleinement leur passion, et éprouver cette sensation unique qui émane de l’expérience du grand écran et de la projection en salle. Cette offre exceptionnelle représente donc une occasion à ne pas manquer pour tous les passionnés de cinéma.
Les cinémas français ont annoncé la tenue de leur traditionnel « Printemps du cinéma » du dimanche 19 au mardi 21 mars 2023, avec un tarif préférentiel de 5 euros dans toutes les salles du pays. Cette opération promotionnelle, qui n’avait pas connu de changement depuis sept ans, a été légèrement augmentée en raison de la hausse des coûts, mais reste plus bas que le prix moyen d’une place vendue en France. Cette hausse de 1 euro est également justifiée par l’augmentation des prix de l’électricité et des charges pour les cinémas. La Fête du cinéma bénéficiera également du même tarif avantageux du 2 au 5 juillet.
L’embarras du choix est offert aux cinéphiles, avec une variété de films proposés pour cette occasion, tels que « Astérix et Obélix : l’Empire du milieu », « Alibi.com 2 », le dernier François Ozon « Mon Crime », « Les Petites victoires », « Scream 6 » et la ressortie en salles de « Everything Everywhere All at Once », grand vainqueur des Oscars. Cette promotion est bénéfique pour certains films français qui n’ont pas encore fait le plein de spectateurs.
L’année dernière, le Printemps du cinéma avait attiré 2,15 millions de spectateurs, soit une augmentation de 70 % par rapport à la semaine précédente. La Fédération nationale des cinémas français (FNCF) espère faire mieux cette année. Les salles ont connu un début d’année plutôt prometteur, avec une augmentation de 40 % de la fréquentation par rapport à la même période l’an dernier, soit 33 millions d’entrées. Toutefois, la fréquentation est encore en recul de 18,6 % par rapport à la moyenne des années 2017-2019, avant la pandémie.