Dans la ville de Douai, située dans le département du Nord, le procès de Hocine Hamoudi débute le mardi 14 mars. Celui-ci est accusé du meurtre de sa compagne Sandra Helleputte, qui a été sauvagement battue en mai de l’année 2015.
Le 14 mars, la cour d’assises de Douai a ouvert le procès d’Hocine Hamoudi, accusé d’avoir battu à mort sa compagne Sandra Helleputte en 2015 à Hazebrouck (Nord). Les enfants de la victime, qui attendaient depuis treize ans que justice soit rendue, étaient présents dans la salle d’audience, tenant le portrait de leur mère.
Le corps de Sandra Helleputte avait été retrouvé chez elle, dénudé et couvert de plus de cent quarante lésions, dont vingt fractures et des incisions à l’arme blanche. Malgré les multiples alertes et plaintes déposées par la victime, Hocine Hamoudi avait continué à la maltraiter jusqu’à cette fatale nuit.
L’accusé avait reconnu avoir frappé Sandra, mais avait nié le viol. Il avait été incarcéré après son arrestation, puis relâché 18 mois plus tard pour un vice de procédure. En 2021, il a été de nouveau condamné pour des violences sur une autre de ses compagnes et a réintégré la prison.
Le procès d’Hocine Hamoudi a duré quatre jours, au cours desquels les avocats de la défense et de la partie civile se sont affrontés. L’accusé risque la réclusion criminelle à perpétuité. Les enfants de Sandra Helleputte attendent maintenant le verdict avec impatience, espérant que leur mère puisse enfin reposer en paix.