Lors de l’édition du 12 mars de l’émission « Dimanche en politique », le premier secrétaire du Parti Socialiste, Olivier Faure, a été invité à s’exprimer sur des sujets d’actualité tels que la réforme des retraites ou encore le vote récent ayant eu lieu au Sénat. La parole lui a été offerte afin qu’il puisse partager son point de vue et ses positions quant à ces sujets brûlants de l’actualité, qui suscitent l’intérêt et les préoccupations de nombreux citoyens. Olivier Faure a donc eu l’occasion de donner son avis et de faire entendre sa voix sur ces questions centrales qui concernent l’avenir de la société française.
Les sénateurs de droite ont voté en faveur de la réforme des retraites proposée par le gouvernement, marquant une nouvelle étape dans la réforme en cours. Cette décision n’est pas surprenante pour Olivier Faure, le premier secrétaire du Parti Socialiste, qui s’oppose fermement à cette réforme. Le Sénat avait depuis longtemps souhaité un départ à la retraite à l’âge de 64 ans, mais ce projet de loi n’a jamais été voté à l’Assemblée nationale. Selon Olivier Faure, il est insensé puisque la majorité des Français ne sont plus en activité à cet âge.
Le leader du PS préconise, quant à lui, un référendum concernant l’âge de départ à la retraite de 64 ans. Il estime que le gouvernement ne prête pas suffisamment attention aux souhaits du peuple. Toutefois, certains manifestants réclament un blocage du pays afin de faire entendre leur message. Olivier Faure n’est pas effrayé par cette perspective, tant que cela sert une cause juste. Cependant, il craint des actions violentes à l’avenir et s’y refuse catégoriquement.