Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
mardi 28 octobre - 21 h 37 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » « Thriller étouffant : père et fils prisonniers d’un incendie géant dans les Landes »
Actualité divertissement Cinéma Culture

« Thriller étouffant : père et fils prisonniers d’un incendie géant dans les Landes »

Simon BornsteinPar Simon Bornstein5 mars 2023
"En plein feu" : André Dussollier et Alex Lutz en père et fils prisonniers d'un gigantesque incendie dans les Landes
                              "En plein feu" est un thriller étouffant, prémonitoire puisque tourné avant les grands incendies des Landes de l'été 2022, mais inégal.
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Le film « En plein feu » est un thriller qui nous plonge dans une atmosphère suffocante. Il a été tourné avant les terribles incendies qui ont ravagé les Landes durant l’été 2022, et qui ont malheureusement confirmé les présages du film. Cependant, il faut avouer que ce dernier présente quelques défauts et n’est pas sans inégalités.

Le troisième long-métrage de Quentin Reynaud, En plein feu, sortira en salles le 8 mars 2023. Un film qui plonge le spectateur dans un huis-clos oppressant, une voiture menacée par les flammes d’un incendie de forêt dans les Landes. Au-delà de cette catastrophe climatique, se cache un drame plus intime, familial, tissé entre un père et son fils, et qui remonte de génération en génération.

Le film s’ouvre sur les habitants d’un quartier des Landes qui attendent désespérément la pluie pour éteindre les incendies qui menacent leur quartier. Le lendemain, Simon est réveillé par une sonnerie d’alarme qui l’oblige à évacuer en compagnie de son père, Joseph, qui peste contre cette situation. Malgré les plans d’évacuation scrupuleusement indiqués, le père et le fils se retrouvent bientôt coincés dans les embouteillages, prisonniers de leur voiture en plein milieu de l’enfer des flammes.

La réalisation de Quentin Raynaud, qui filme cette séquence comme un documentaire, utilise des gros plans pour exprimer la montée de la peur qui s’installe. Le réalisateur parvient à conjuguer subtilement le drame collectif avec l’histoire intime des deux personnages. Le huis-clos tendu révèle peu à peu les relations complexes entre Simon et son père, ancien officier de marine peu présent pour son fils, et dévoile un autre drame plus ancien qui a fait de Simon un père déficient.

La deuxième partie du film est moins réussie que la première. Simon, errant dans les fumées de l’incendie, doit affronter ses démons du passé dans des plans plus larges qui sortent du huis-clos initial. Alex Lutz incarne bien le père perdu dans les flammes, mais tout y est légèrement trop appuyé. Toutefois, En plein feu a la vertu, avec la force de la fiction, de dénoncer les ravages et les conséquences concrètes du dérèglement climatique et de la négligence humaine.

Le film, qui mêle drame, action et thriller, dure 1h25 et met en vedette Alex Lutz, André Dussollier et Laura Sepul. La sortie du film est prévue pour le 8 mars 2023 et sera distribuée par Apollo film. Le synopsis raconte l’histoire d’un feu géant qui ravage la forêt des Landes. Suite à une alerte évacuation, Simon et son père Joseph quittent leur domicile, mais se retrouvent rapidement prisonniers de leur véhicule au milieu de ce cauchemar climatique. Le brasier se rapproche, et il leur reste à choisir : attendre les secours ou s’enfoncer plus loin encore dans l’immensité terrifiante de la forêt brûlante pour s’en sortir ?

★★★★★

Article précédent« Disparition de Leslie et Kevin : suspect en examen pour assassinats liés à trafic drogue »
Article suivant Berger rencontre députés LR sur réforme retraite.
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
Jeux vidéo : quand les seniors entrent en piste
Jeux vidéo : les seniors entrent en piste
Le jeu vidéo "Battlefield 6" réalise le meilleur démarrage de la franchise
Battlefield 6 : meilleur démarrage de la franchise
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    La chanteuse qui dérange Poutine, Booba en garde à vue, et test du nouveau Pokémon : ça dit quoi ce 17 octobre ?

          Ce vendredi 17 octobre, une jeune chanteuse russe est en prison pour avoir organisé des concerts où elle reprenait des titres antimilitaristes, Booba risque une mise en examen pour harcèlement contre Gims, et un nouveau jeu Pokémon tombe à pic pour les vacances de la Toussaint.
    
    

      
              
          Diffusé le 17/10
                      
            



  

  
  
    
        1min
Chanteuse russe en prison pour anti-militarisme, Booba en garde à vue, nouveau Pokémon : 17 octobre
:
    Reportage




  



  




  
  "Ce coffret à 55 euros, il en vaudra peut-être 650 dans cinq ans" : entre passion et spéculation, ces trentenaires collectionnent les cartes Pokémon
Pokémon : ces trentenaires collectionnent les cartes entre passion et spéculation
"Tron: Arès" : sans être précurseur, le film s'amuse habilement avec les règles de la saga de science-fiction devenue culte
Tron: Arès — film s’amuse habilement avec les règles de la saga science-fiction culte
Jeux vidéo : "Les prédateurs sexuels savent parfaitement où trouver les jeunes", alerte Justine Atlan, directrice de l'association E-enfance/3018
Prédateurs sexuels dans les jeux vidéo : alerte Justine Atlan (E-enfance/3018)
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
17 octobre 2025
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
10 octobre 2025
Portrait de Mark Haedo Martinez, Lead UX/UI & E-commerce chez Salt Mobile (NJJ Holding)
Interview de Mark Haedo Martinez : Du geste artistique à l’expérience digitale
3 septembre 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Interdiction des véhicules thermiques en 2035 dans l’UE : Tavares appelle à ne pas être dogmatique
28 octobre 2025
Budget 2026: Sébastien Lecornu défend que l’année ne soit pas perdue pour la France face aux députés
28 octobre 2025
Porsche perd près d’un milliard au T3 2025; Toyota progresse grâce à la production locale américaine
28 octobre 2025
Budget en France: risque de situation difficile, alerte Françoise Gatel
28 octobre 2025
Budget 2026 : Montchalin appelle au débat et au compromis, ministre chargée des Comptes publics
28 octobre 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr