Suite à la transformation de sa célèbre pièce de théâtre « Edmond » en film, Alexis Michalik revient avec sa dernière création, qui lui a valu un Molière de la mise en scène en 2020. « Une histoire d’amour » sera projetée dans les salles de cinéma à partir du mercredi 12 avril.
Dans le film « Une histoire d’amour » réalisé par Alexis Michalik, le destin fait en sorte que Katia et Justine se rencontrent. L’une est hétérosexuelle, tandis que l’autre ne l’est pas, mais leur coup de foudre est inévitable. Le film a été présenté pour la première fois au Festival d’Angoulême (Charente) en septembre 2022. L’intrigue tourne autour d’un frère écrivain et d’une sœur et met en scène non pas une seule histoire d’amour, mais plusieurs, avec des dénouements heureux ou tragiques.
Ne jamais ennuyer le spectateur
L’amour et ses conséquences, qu’elles soient heureuses ou douloureuses, sont étudiés de près par Alexis Michalik, qui est à la fois réalisateur, auteur et acteur de cette œuvre. « J’ai vécu une rupture, et j’étais à un moment émotionnel propice pour l’écrire. Cela m’est venu en quelques jours », explique-t-il. Le projet a débuté au théâtre, où il a embarqué ses actrices de départ dans l’aventure cinématographique, en gardant toujours à l’esprit qu’il fallait captiver son public. « Il y a une peur profonde que le public s’ennuie. Alors il fait tout pour qu’il ne s’ennuie pas », confie l’actrice Juliette Delacroix.