Le mercredi 5 avril, le film « C’est mon homme » sera projeté dans les salles de cinéma, racontant l’histoire de deux femmes en compétition pour l’affection d’un militaire revenu de la Première Guerre mondiale, souffrant d’amnésie totale.
Peu après la guerre et une longue attente, Julie espère enfin avoir retrouvé son mari disparu, qui est maintenant amnésique. « C’est une sorte de quête. Est-ce qu’elle croit vraiment que c’est son homme et qu’elle l’attendait, ou est-ce qu’elle préfère faire comme si c’était lui pour éviter un deuil ? », se demande Leïla Bekhti, qui joue le rôle de Julie.
## « On ne sait pas qui manipule ou qui est manipulé »
L’histoire se complexifie lorsqu’une deuxième femme prétend également être l’épouse du disparu. Le film est basé sur une histoire vraie d’un soldat amnésique. En 1918, après la guerre, des centaines de personnes réclament l’homme comme mari, père ou frère. Dans le long-métrage, l’enjeu est de déterminer laquelle des deux femmes est la véritable épouse. « Il y a l’une des trois personnes qui ne dit pas la vérité, et on ne sait pas qui manipule ou qui est manipulé. C’est aussi un film au suspense amoureux », explique Karim Leklou, qui interprète Julien/Victor.