Le long-métrage intitulé « Donjons et Dragons : L’Honneur des voleurs » s’inspire directement du jeu de plateau éponyme. Le metteur en scène a choisi de privilégier les effets visuels, d’inclure des célébrités et d’ajouter une bonne dose d’humour.
« Donjons et Dragons : L’Honneur des voleurs » est une aventure épique qui se déroule dans un monde fantastique, et raconte un cambriolage qui prend une mauvaise tournure. L’histoire est marquée par une bonne dose d’humour et de second degré, offrant ainsi un regard nouveau sur l’univers de Donjons et Dragons. Cette fiction trouve ses racines dans un jeu de rôle, comportant des figurines de monstres et de guerriers, où chaque joueur crée son propre personnage pour vivre des aventures surprenantes.
## Hugh Grant dans la peau du méchant
Ce jeu de rôle, créé aux États-Unis il y a presque 50 ans, a commencé à se propager en France dans les années 80. De nos jours, il est devenu un phénomène mondial, réunissant environ 40 millions de joueurs à travers le monde. Les studios de cinéma hollywoodiens ont bien compris l’enjeu et ont décidé de produire une adaptation impressionnante. Le rôle du méchant a été confié à l’acteur Hugh Grant, qui s’éloigne ainsi des comédies romantiques qui l’ont rendu célèbre. « Je ne connaissais rien au jeu, je n’y comprends toujours rien. J’ai pris ça comme un film normal, j’ai trouvé le scénario très drôle. Ça parle de loser, j’aime bien ça », déclare-t-il.