Lors d’une avant-première au Kinépolis de Lomme, dans le Nord, Dany Boon, Charlotte Gainsbourg et Kad Merad ont dévoilé « La vie pour de vrai ». Les acteurs, et plus particulièrement Dany Boon, ont été accueillis avec enthousiasme, lui qui revenait sur les terres de son enfance.
« C’est la troisième fois que je le vois ici, il est génial« , s’exclame une fan rencontrant Dany Boon. « Ce que j’aime chez lui, c’est sa simplicité, la simplicité des gens du nord« , ajoute un autre. Le ch’ti préféré des Français, accompagné de son acolyte Kad Merad, a reçu un accueil plus que chaleureux à Lomme, près de Lille.
Un duo mythique devenu trio
La vie pour de vrai est une comédie qui raconte l’histoire d’un doux rêveur, interprété par Dany Boon, parti en quête de son amour d’enfance. « Le fantasme d’un amour absolu, c’est une sorte de Graal qu’on a du mal à atteindre. Désormais, on utilise des applications de rencontre, c’est plus compliqué. Par rapport aux Ch’tis, y a un truc assez proche : c’est qu’on vit bien seul, mais on vit mieux avec les autres« , analyse l’acteur.
Amis dans la vie et demi-frères à l’écran, le duo mythique de Bienvenue chez les Ch’tis s’élargit avec l’actrice Charlotte Gainsbourg qui a adoré l’expérience : « J’aurai pu être intimidée, c’est vrai, mais la complicité qu’ils ont n’exclut pas les autres, au contraire, donc c’était très agréable de rigoler tous les trois. Et on a commencé par une grosse scène, donc c’était super d’avoir ce défi-là« .
« La vie pour de vrai » de et avec Dany Boon, Kad Merad et Charlotte Gainsbourg. En salles le 19 avril 2023.