Le magazine « 13h15 le dimanche » a consacré une série documentaire en trois épisodes intitulée « Le disparu », dans laquelle il revient sur l’affaire du quintuple assassinat du 55 boulevard Robert-Schuman à Nantes, qui a eu lieu au début du mois d’avril 2011. Cette affaire avait suscité beaucoup d’émoi à l’époque et avait mis en lumière la fascination du suspect numéro un pour les Etats-Unis. Le magazine se penche donc sur plusieurs aspects de cette sombre affaire, dont les investigations policières et l’enquête judiciaire qui ont suivi, ainsi que sur la personnalité complexe du suspect, pour tenter de comprendre les raisons qui l’ont poussé à commettre un tel acte criminel.
Le magazine « 13h15 le dimanche » diffuse actuellement une série documentaire intitulée « Le disparu » en trois épisodes. Cette série revient sur l’affaire du quintuple assassinat commis au 55 boulevard Robert-Schuman à Nantes en avril 2011. Xavier Dupont de Ligonnès, le père de famille, est suspecté du meurtre de sa femme et de ses quatre enfants, dont les corps ont été découverts enterrés dans le jardin de leur maison. Depuis, il est introuvable malgré les recherches des autorités.
Cette série documentaire aborde notamment la question de l’éventuelle inspiration de Xavier Dupont de Ligonnès par un tueur américain. En effet, celui-ci a toujours été fasciné par les États-Unis et a même tenté à deux reprises de s’y installer, une première fois dans sa jeunesse avec un ami et une seconde fois avec toute sa famille. Certains se demandent donc s’il n’a pas été inspiré par John List, un tueur américain qui a massacré sa famille en 1971 avant de disparaître pendant de nombreuses années avant d’être finalement arrêté.
Le mystère de la disparition de Xavier Dupont de Ligonnès reste entier et l’enquête continue pour élucider cette affaire qui a profondément choqué la population française. La série documentaire « Le disparu » apporte de nouveaux éléments sur cette affaire complexe qui fascine toujours autant les médias et les citoyens.