Le magazine « 13h15 le dimanche » présente une série documentaire en trois épisodes intitulée « Le disparu », qui traite de l’énigme incroyable de l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès. Ce dernier, mari et père de famille, est soupçonné d’avoir tué cinq membres de sa famille en avril 2011 à Nantes. Le documentaire reviendra sur tous les détails de l’affaire et les nombreuses pistes qui ont été envisagées, sans parvenir à élucider le mystère autour de la disparition du principal suspect. Les témoignages des proches de la famille Dupont de Ligonnès, des enquêteurs et des journalistes qui ont suivi l’affaire de près seront présentés, dans le but de tenter de comprendre comment une telle tragédie a pu se produire et comment l’enquête a été menée.
Le magazine « 13h15 le dimanche » a présenté une série documentaire en trois épisodes intitulée « Le disparu », qui revient sur l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès. Ce dernier est soupçonné d’avoir assassiné cinq membres de sa famille en avril 2011 à Nantes, et depuis lors, il est introuvable. La série documentaire présente les nombreux mystères qui entourent cette affaire, notamment les questions suivantes : comment a-t-il pu disparaître ? Où se trouve l’arme du crime ? A-t-il été aidé ?
En octobre 2019, de nombreuses personnes ont cru à l’épilogue de l’affaire, mais il s’est avéré qu’un retraité avait été confondu avec le suspect numéro un. Le temps passe, mais la quête de vérité continue, et le magazine « 13h15 » a enquêté en rencontrant des amis proches de Xavier Dupont de Ligonnès. Les corps de sa femme et de ses enfants ont été retrouvés enterrés dans le jardin familial, mais certains sont persuadés que le suspect est toujours en vie.
La série documentaire a été réalisée par Pauline Dordilly, Anne-Sophie Martin, Henry Desaunay et Anthony Santoro. Elle aborde les mystères qui entourent l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès, qui reste l’une des plus énigmatiques et des plus médiatisées de l’histoire criminelle française.