Marine Le Pen, représentante du Pas-de-Calais et dirigeante du groupe Rassemblement national à l’Assemblée nationale, était l’invitée de l’émission « 4 Vérités » diffusée sur France 2, le mercredi 5 avril.
Le mercredi 5 avril, Marine Le Pen, députée du Pas-de-Calais et dirigeante du groupe Rassemblement national (RN) à l’Assemblée nationale, était l’invitée de l’émission « 4 Vérités » sur France 2. Elle a d’abord évoqué la réforme des retraites et pense que le prochain rendez-vous se fera dans les urnes : « Il sera électoral non seulement aux prochaines présidentielles – parce que c’est là que cette réforme des retraites pourra être annulée, annihilée – mais même dès les européennes, parce que ce sera un moyen pour les Français d’exprimer la sanction à l’égard non seulement de gouvernement, mais également des mouvements politiques qui ont soutenu cette réforme injuste des retraites », a-t-elle déclaré.
## « Une impunité des groupuscules d’ultra-gauche »
La responsable du groupe RN à l’Assemblée nationale est ensuite revenue sur les violences lors des manifestations contre la réforme des retraites, mais aussi contre les « méga-bassines » dans les Deux-Sèvres. Elle estime qu’il y a « une impunité des groupuscules d’ultra-gauche » et ajoute qu’ils sont utilisés par le gouvernement, depuis le mandat de Nicolas Sarkozy, pour « discréditer la contestation sociale ». Selon Marine Le Pen, pour sortir de la crise politique autour de la réforme des retraites, il y a deux possibilités : « le référendum » ou « la dissolution ». Elle affirme également que « Le gouvernement n’a plus la confiance des Français ».