Un individu âgé de 38 ans a été incarcéré en détention provisoire suite à un acte ignoble commis mardi dernier à Lamballe. En effet, cet homme aurait volontairement allumé un feu à l’aide de bûches autour de sa compagne, provoquant ainsi un incendie involontaire de ses cheveux. Ces informations ont été rapportées par France Bleu Armorique.
Un homme de 38 ans a été mis en examen pour tentative de meurtre sur sa conjointe, selon les informations communiquées par le parquet de Saint-Brieuc. Les faits se sont déroulés à Lamballe, en Côtes-d’Armor, lors de la nuit du 7 au 8 avril. La victime affirme avoir été aspergée d’essence par son compagnon avant qu’il mette le feu à leur logement. La femme a réussi à éteindre les flammes avec une couverture mais a subi des brûlures au troisième degré. Le médecin a fixé son Incapacité Temporaire de Travail à plus de huit jours.
Des violences antérieures
La victime a également déclaré avoir subi des violences physiques les jours précédents. Elle a souffert de nouvelles violences en se rendant aux abords d’un lac. Ce sont les voisins qui ont donné l’alerte. Ils ont témoigné avoir entendu des cris provenant du domicile du couple.
Un suspect à cinq condamnations
Le mis en cause a été interpellé à Saint-Malo le 9 avril. Il a d’abord nié les accusations de tentative de meurtre, affirmant qu’il s’agissait d’un acte volontaire de la victime avant d’avouer partiellement sa responsabilité en évoquant une simple envie de provocation. Il a également reconnu les faits de violences. Le suspect a un casier judiciaire comportant cinq condamnations qui n’ont cependant pas de lien avec des violences conjugales.
Détention provisoire
Le parquet a ouvert une information judiciaire pour tentative de meurtre par conjoint commis à Lamballe et violences sans ITT par conjoint. Le mis en cause a été présenté au procureur mardi avant d’être mis en examen de ces chefs d’accusation et placé en détention provisoire.