Le parquet de Rambervillers a ouvert une enquête pour suspicion de meurtre
Un garçon de 16 ans a été placé en garde à vue après la découverte du cadavre d’une fillette de cinq ans dans un sac poubelle dans l’est de la France.
La fillette de cinq ans, Rose, a été découverte dans un appartement de Rambervillers (Vosges, Grand Est) mardi 25 avril.
Le procureur local a ouvert une enquête sur un meurtre présumé.
Que savons-nous jusqu’ici?
La mère de Rose a dit à la police que la fille était allée sur la place au bout de la route de sa maison pour voir si l’un de ses amis était là pour jouer avec, mais elle est rapidement rentrée chez elle parce qu’elle n’a trouvé personne, rapport BFM TV.
Elle s’est ensuite assise sur les marches devant sa maison avec sa mère. La mère est allée à l’intérieur pendant quelques minutes pour changer la couche de son autre fille. Quand elle est revenue, Rose était partie. Sa mère l’appela, mais il n’y eut pas de réponse.
La mère de Rose a appelé la gendarmerie pour signaler la disparition de sa fille et les recherches ont commencé. La police locale a commencé à interroger les gens, y compris le garçon de 16 ans qui a dit l’avoir vue.
Une heure plus tard, le garçon a appelé la gendarmerie pour dire qu’il avait trouvé le corps de la jeune fille dans un sac poubelle devant sa maison. La gendarmerie s’est rendue à l’adresse et a plutôt découvert le corps de la jeune fille à l’intérieur du bâtiment.
Les secours n’ont pas pu la ranimer. L’appartement appartient à la mère du garçon et est situé à 300 mètres du domicile de la fille.
Le suspect est actuellement en garde à vue.