Le magazine érotique trimestriel présente ce jeudi 6 avril un numéro ayant la Secrétaire d’État en première page. Jean-Christophe Florentin déclare avoir contacté l’Arcom concernant BFMTV, qui aurait, d’après lui, « dérobé » des photos de Marlène Schiappa.
La couverture, cinq images et un entretien de 12 pages… Marlène Schiappa a étonné jusqu’au gouvernement en acceptant de poser pour Playboy. Approchée il y a trois mois, la secrétaire d’État en charge de l’Économie sociale et solidaire et de la Vie associative a accepté « pratiquement » immédiatement, relate sur 42mag.fr Jean-Christophe Florentin, le responsable du magazine, invité d’Info médias, mardi 4 avril. Il révèle en revanche avoir reçu un refus de la part de Roselyne Bachelot au début de l’année.
La présence de Marlène Schiappa dans un magazine connu pour ses photos de femmes dénudées a créé « un buzz international », affirme Jean-Christophe Florentin. « Mais à l’étranger », poursuit-il, « on en parle avec plus de bienveillance qu’en France ».
De manière exceptionnelle, et pour maintenir le suspense, Playboy n’a pas envoyé la publication aux journalistes avant sa sortie jeudi 6 avril. Les photos ont néanmoins été divulguées sur BFMTV, contre laquelle Jean-Christophe Florentin a saisi l’Arcom : « La chaîne a dérobé ces photos. Mais ils n’ont pas publié les bonnes! »
Jean-Christophe Florentin est l’invité médias de Célyne Baÿt-Darcourt.