Un exemplaire de 2CV entièrement en bois sera mis aux enchères le 4 juin prochain. Michel Robillard est l’artisan qui a construit cette automobile qui pourrait engendrer des revenus importants.
Un véhicule peu ordinaire circule sur les routes d’Indre-et-Loire, une 2CV en bois. Au volant se trouve un menuisier à la retraite qui a créé lui-même ce modèle unique. Michel Robillard, l’inventeur de la voiture, explique qu’il a passé cinq ans et 5 000 heures de travail à réaliser ce projet. À l’époque, il a sculpté et assemblé pièce par pièce la carrosserie en bois de poirier, ainsi que les portes en merisier, et ce, chez lui, dans son garage.
Reproduction d’un modèle de 1953
L’œuvre d’art a réussi le contrôle technique. La 2CV, qui est une reproduction fidèle d’un modèle de 1953, est désormais immatriculée. Elle sera mise aux enchères le 4 juin et a pour ambition de battre tous les records. Aymeric Rouillac, commissaire-priseur, déclare : « Le record du monde pour une 2CV est de 172 000 euros, je pense que cette voiture possède toutes les qualités pour atteindre ce record ». En attendant la vente, la voiture est soigneusement exposée dans un château. Quant à Michel Robillard, il prévoit de se lancer dans la construction d’une DS, également entièrement en bois.