La pluie et les orages pourraient saboter les plans extérieurs ce week-end, y compris la célébration du couronnement de Charles III samedi
Le temps ensoleillé de la France semble avoir disparu presque aussi vite qu’il est arrivé.
Après des températures douces mercredi et jeudi (4 mai), un temps orageux s’est abattu sur certaines régions du pays.
Plus de la moitié des départements français ont mis en place des avertissements météorologiques, les régions du nord, du centre et de l’est étant les plus touchées.
On s’attend à ce qu’il y ait peu de répit non plus, avec des prévisions de pluie qui dureront jusqu’à la semaine prochaine.
La moitié de la France en alerte suite aux orages
Cinquante départements faisaient face à des avertissements météorologiques vendredi matin (5 mai) – allant du Pas-de-Calais et du Nord au nord, jusqu’au sud jusqu’à la Gironde et, à l’est, le Haut-Rhin et le Bas-Rhin.
Malgré le nombre élevé d’avertissements, il s’agit du deuxième niveau « jaune » le plus bas.
Cela signifie que les habitants de ces zones doivent être prudents lorsqu’ils sont à l’extérieur et se tenir au courant des nouvelles météorologiques de leur région.
Aucun département n’est actuellement confronté à des avertissements de temps violent «orange» ou «rouge» plus stricts.
Crédit photo : Capture d’écran / Vigilance Météo France
Les températures pourraient encore dépasser 20 ° C dans les zones touchées par les tempêtes, et un ciel clair et ensoleillé est attendu dans la région méditerranéenne.
Vous pouvez voir les alertes dans votre région pour les prochaines 48 heures en utilisant la page officielle de Météo France ici.
Le mauvais temps va-t-il continuer ?
Pour le samedi (6 mai), il y a – au moment de la rédaction – une vingtaine de départements confrontés à des avertissements météorologiques jaunes pour les tempêtes. Ils se trouvent exclusivement dans le centre et le sud-ouest du pays.

Crédit photo : Capture d’écran / Vigilance Météo France
Même s’il n’y a pas d’avertissements météorologiques en place, de la pluie est prévue demain dans la majeure partie de l’ouest et du nord de la France.
Cela pourrait saboter certains de nos lecteurs prévoit de célébrer le couronnement de Charles IIInotamment les événements extérieurs.
La pluie ne devrait pas non plus s’arrêter – à part de brèves pauses, la quasi-totalité de la France devrait également voir des averses ou des tempêtes la semaine prochaine.