Le bureau du procureur de La Rochelle a pris des mesures juridiques en ouvrant une enquête pour des blessures involontaires résultant d’un délit de fuite.
Un brigadier de police âgé de 42 ans a été heurté par une voiture dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 mai à Yves, dans le sud de La Rochelle (Charente-Maritime). Selon France Bleu La Rochelle, le policier souffre d’une fracture du tibia. Le conducteur est activement recherché et la procédure judiciaire pour blessures involontaires avec délit de fuite a été ouverte par le parquet de La Rochelle.
Les faits ont eu lieu vers minuit alors que la brigade anticriminalité (BAC) de La Rochelle intervenait sur un véhicule en contre-sens. La conductrice, qui était alcoolisée, a été appréhendée sur la route nationale 137, au niveau de la commune d’Yves. Deux agents ont fait ralentir les véhicules passant à proximité, mais l’un d’entre eux a effectué un dépassement et a heurté le brigadier, qui a été projeté sur la route.
La brigade de recherches de Rochefort a été chargée de l’enquête. Le syndicat Unité SGP Police 17 a fermement condamné cet acte, rappelant que la victime était une fois de plus un policier.