Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
mardi 13 janvier - 0 h 57 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Bon à savoir » Automobile » Canada : 13 milliards de dollars canadiens promis à Volkswagen pour usine de batteries électriques
Automobile

Canada : 13 milliards de dollars canadiens promis à Volkswagen pour usine de batteries électriques

David BensoussanPar David Bensoussan8 mai 2023
Voitures électriques : le Canada promet jusqu'à 13 milliards de dollars canadiens de subventions à Volkswagen pour une usine de batteries
                  Cette usine de batteries électriques doit permettre de créer "3 000 emplois directs et jusqu'à 30 000 emplois indirects", a vanté le Premier ministre canadien, Justin Trudeau.
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, a affirmé que cette installation de fabrication de batteries électriques devrait engendrer « 3 000 postes directs et jusqu’à 30 000 emplois indirects ».

Le gouvernement du Canada prévoit de fournir jusqu’à 13,2 milliards de dollars canadiens (8,8 milliards d’euros) sur une période de dix ans au constructeur automobile allemand Volkswagen pour établir sa première usine de batteries électriques en dehors de l’Europe, sur le territoire canadien. Le gouvernement a précisé que l’investissement dépendra du nombre de batteries produites et se situera entre 8 milliards et 13,2 milliards de dollars.

Selon le Premier ministre Justin Trudeau, cette usine entraînera la création de « 3 000 emplois directs et jusqu’à 30 000 emplois indirects », représentant un « progrès historique ». En mars dernier, Volkswagen avait déclaré son intention d’implanter cette usine à Saint-Thomas, en Ontario, devenant ainsi le premier constructeur à s’installer au Canada depuis 35 ans.

Capacité de production maximale d’un million de véhicules électriques par an

Les travaux de construction débuteront l’année prochaine, avec une ouverture prévue en 2027. D’après un communiqué du bureau du Premier ministre, l’usine permettra de fabriquer des batteries « pour un million de véhicules électriques par an au maximum ».

Au cours d’une conférence de presse, Justin Trudeau a révélé que Volkswagen investira « 7 milliards de dollars » dans cette usine, constituant ainsi « le plus important investissement de l’histoire du Canada dans le secteur des véhicules électriques ».

★★★★★

Article précédentCyberattaque sur site du Sénat: hackers prorusses revendiquent, critiquent soutien France à l’Ukraine
Article suivant Intersport achète Go Sport et maintient 72 magasins et 90% des emplois pour 35 millions d’euros.
David Bensoussan
David Bensoussan
  • Site internet

David Bensoussan est un entrepreneur français et le fondateur webzine 42mag.fr. Il est un passionné des nouvelles technologies. David Bensoussan a commencé sa carrière en tant qu'entrepreneur en 2003. Il a fondé et dirigé plusieurs entreprises et startups, y compris 42mag.fr. Il a aussi travaillé dans le secteur des médias et des technologies de l'information. David est un défenseur de l'innovation et de l'entrepreneuriat. Il est un fervent défenseur de la liberté d'expression et de la créativité.

Vous aimerez aussi :
L'objectif de 50 000 nouveaux véhicules électriques au titre du leasing social 2025 a été atteint
50 000 véhicules électriques via le leasing social 2025: objectif atteint
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    Robots, voitures autonomes... Au CES de Las Vegas l'IA passe de nos écrans au monde réel

          Jensen Huang, le patron du géant de la tech Nvidia l'a évoqué lundi, l'intelligence artificielle entre dans une nouvelle phase, celle de l'IA physique et elle est la star, cette année, du salon de la technologie à Las Vegas. Des robots contorsionnistes aux taxis autonomes, l'IA sort de nos écrans.
    
    

      
              
          Diffusé le 08/01
                      
            



  

  
  
    
        2min
IA au CES: robots et voitures autonomes passent des écrans au monde réel
CES Las Vegas 2026 : "Ça va beaucoup plus vite que l'adoption d'Internet. Quasiment un Français sur deux se sert de l'IA consciemment", pointe Antoine Copra, directeur de la revue "Les Électrons Libres"
CES Las Vegas 2026 : l’IA plus vite que l’Internet; près de 50% des Français l’utilisent
Sécurité routière : la vitesse au cœur des contrôles
Vitesse et contrôles routiers : sécurité routière au cœur des dispositifs
Marché automobile français : 1,6 million d'immatriculations de voitures particulières neuves en 2025, en baisse de 5 %
Marché automobile français : 1,6 M d’immatriculations de voitures neuves en 2025, -5%
Airbags Takata : "Le gouvernement a fait le bon choix" en ordonnant l'immobilisation de 800 000 véhicules supplémentaires, selon 40 millions d'automobilistes
Takata: détection des airbags défectueux, immobilisation immédiate et contre-visite au 1er janvier
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
6 janvier 2026
Consulter en toute confiance un médecin en ligne grâce aux plateformes de téléconsultation médicale
Consulter en toute confiance un médecin en ligne grâce aux plateformes de téléconsultation médicale
12 décembre 2025
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
17 octobre 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
50 000 véhicules électriques via le leasing social 2025: objectif atteint
12 janvier 2026
Crise agricole : Sébastien Lecornu écrit une lettre aux agriculteurs
12 janvier 2026
Grève des médecins : la ministre n’exclut pas les réquisitions pour assurer les soins
12 janvier 2026
Budget 2026 : Roland Lescure, ministre de l’Économie, dit qu’on n’est pas loin du but
12 janvier 2026
Grève des médecins: des collègues normaux ciblés par un algorithme secret, dénonce Agnès Giannotti
11 janvier 2026
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2026 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr