Le samedi 20 mai, à Cannes, dans les Alpes-Maritimes, le célèbre cinéaste américain a présenté son tout dernier long-métrage intitulé Killers of the Flower Moon, en étant accompagné de ses deux acteurs favoris. Cette ascension du tapis rouge a quelque peu la saveur d’une transmission de pouvoir entre De Niro et DiCaprio.
De nombreux spectateurs ont attendu de longues heures près du Palais des festivals à Cannes (Alpes-Maritimes) le samedi 20 mai, pour apercevoir Leonardo DiCaprio, venu présenter le dernier film de Martin Scorsese, Killers of the Flower Moon, dans lequel il partage la vedette avec Robert De Niro. Cette rencontre symbolise la transmission de l’héritage entre les acteurs fétiches de Scorsese. Leonardo DiCaprio se réjouit de cette expérience : « Robert De Niro a toujours été pour moi un exemple de ce qu’un acteur doit être, et j’ai beaucoup appris de lui. (…) Avoir l’opportunité de travailler avec M. Scorsese, M. De Niro et ensemble, c’est un honneur pour moi. »
Scorsese, lauréat de la Palme d’or en 1976
Les fans, même s’ils sont à bonne distance, sont aux anges. Sur le tapis rouge, c’est l’occasion pour une photo réunissant cette famille de cinéastes. Le dernier film de Scorsese aborde de manière sombre et violente les meurtres d’Amérindiens dans l’Amérique des années 1920 ; il sortira sur grand écran en octobre. La relation entre Martin Scorsese et Cannes est une longue histoire d’amour qui a débuté en 1976 avec Taxi Driver, couronné par la Palme d’or et dans lequel Robert De Niro tenait déjà le premier rôle.