La soixante-seizième édition du Festival de Cannes débutera le mardi 16 mai. Cet événement requiert une organisation méticuleuse et précise. Découvrez les secrets des préparatifs dans les coulisses du célèbre boulevard de la Croisette.
Alors qu’il ne reste que cinq jours avant le début du 76e Festival de Cannes, les préparatifs battent leur plein à Cannes (Alpes-Maritimes). Salles de projection, costumes, hôtellerie et dispositifs de sécurité doivent être prêts d’ici mardi prochain pour accueillir les 35 000 professionnels du cinéma attendus sur la Croisette. Les ouvriers sont à pied d’œuvre pour monter une salle de projection en plein air, équipée de gradins, de sièges confortables, d’un système sonore de qualité cinéma et d’un grand écran, comme l’explique Christophe Arnaud, directeur technique et des opérations du Palais des Festivals.
La ville entière en effervescence
Le Festival constitue également une vitrine de l’élégance. Dans une école, les dernières créations sont sur le point d’être achevées. À quelques mètres de là, les hôtels de luxe procèdent également aux derniers ajustements. Un total de 52 suites doit être aménagé pour recevoir des maisons de haute couture. Dans les cuisines, les équipes testent les nouvelles recettes imaginées pour l’occasion. Par ailleurs, de nombreux gardes du corps sont en cours de formation ; une centaine d’entre eux patrouilleront aux abords du Palais des Festivals.