L’édition 2023 du Festival de Cannes a été ouverte mardi 16 mai à travers la présentation du long-métrage « Jeanne du Barry », qui ne participe pas à la compétition. Cette année, l’hôtesse des festivités est Chiara Mastroianni. Découvrez les dernières nouvelles dans le bulletin du Festival de Cannes 2023.
La vedette du jour est Chiara Mastroianni. Elle est chargée de présider les cérémonies du 76e Festival de Cannes (Alpes-Maritimes). Sa mère, Catherine Deneuve, figure sur l’affiche du festival. En 2014, c’était son père, Marcelo Mastroianni, qui avait eu cet honneur. Il était monté sur les marches avec sa fille en 1996. « C’était la première fois que je venais à Cannes avec mon père, et je n’oublierai jamais ce moment », confie la maîtresse de cérémonie. Cette fois-ci, c’est elle qui accompagnera sa fille, Anna Biolay.
Sept femmes en lice pour la Palme d’or, un exploit
Le film du jour est Jeanne du Barry, réalisé par Maïwenn. L’actrice y incarne également la favorite du roi Louis XV, tandis que Johnny Depp joue le rôle du roi. Sept femmes concourent pour la Palme d’or cette année, face à 14 hommes. Bien que ce soit un record, l’égalité des sexes est encore loin d’être atteinte.