Au mois d’avril, l’affluence dans les cinémas a été stimulée grâce aux performances remarquables de « Super Mario Bros », accompagnées de celles de « Les Trois mousquetaires : D’Artagnan » et de « Donjons et Dragons : l’honneur des voleurs ».
En avril, les cinémas français ont attiré pour la première fois depuis le début de la crise sanitaire un nombre de spectateurs supérieur à celui d’avant la pandémie. Le Centre national du cinéma (CNC) a annoncé que 19,01 millions de personnes ont fréquenté les salles de cinéma durant ce mois.
Plus de 4,8 millions d’entrées pour « Super Mario Bros »
Les données indiquent une augmentation de 37,8% de la fréquentation par rapport à avril 2022, et une hausse de 2,7% par rapport à la moyenne enregistrée entre 2017 et 2019. Malgré cette progression, le total de spectateurs depuis le début de l’année demeure inférieur de 14% aux niveaux précédant la pandémie, bien qu’il soit supérieur d’un tiers à celui de l’an dernier.
Le mois d’avril a été marqué par le succès de plusieurs films, dont Super Mario Bros. Le film, sorti en début de mois et ayant attiré plus de 4,8 millions de spectateurs. D’autres œuvres, telles que Les Trois mousquetaires : D’Artagnan et Donjons et Dragons : l’honneur des voleurs, ont également contribué à l’augmentation de la fréquentation des cinémas.