Le tapis rouge est déroulé, les célébrités sont présentes et les strass brillent… La 76ème édition du Festival de Cannes débutera le mardi 16 mai. Cet événement majeur dans le monde du cinéma requiert une mise en scène précise et minutieuse. Tous les aspects sont méticuleusement travaillés et ajustés.
A seulement quelques jours du début du 76ème Festival de Cannes, c’est l’heure des ultimes préparatifs à Cannes, dans les Alpes-Maritimes. Que ce soit pour les salles de projection, les tenues, l’accueil des hôtels ou encore les mesures de sécurité, tout doit être impeccable dès le mardi 16 mai. La Croisette s’attend à recevoir 35 000 professionnels du cinéma. Les ouvriers s’affairent notamment à la construction d’une salle de projection en plein air. Comme l’explique Christophe Arnaud, directeur technique et des opérations du Palais des Festivals : « Il y a des gradins, des fauteuils confortables, un son cinéma, un écran de grande dimension ».
Surveillance renforcée avec une centaine de gardes du corps
Le festival de Cannes représente également un événement où l’élégance est à l’honneur. Dans une école, de nouvelles créations sont en cours de finition pour l’occasion. Les hôtels de luxe, situés à proximité, sont également en train de finaliser les préparatifs en aménageant 52 suites pour accueillir des maisons de haute couture. Du côté des cuisines, les équipes s’entraînent à réaliser de nouvelles recettes. En ce qui concerne la sécurité, plusieurs gardes du corps sont en formation, et une centaine d’entre eux seront présents autour du Palais durant le festival.