Toutes les célébrités présentes au Festival de Cannes doivent nécessairement passer par le photocall, un moment où l’atmosphère est plus relaxante que sur le célèbre tapis rouge. Plongeons-nous dans les coulisses de cet événement emblématique qui contribue au mythe de Cannes.
On pourrait penser que c’est un groupe d’amis. Ici, tout le monde se connaît depuis longtemps. Le photocall du Festival de Cannes (Alpes-Maritimes) est entré dans la légende, car ici les photographes font partie intégrante du paysage. Le tout se déroule dans une atmosphère plus décontractée que sur le tapis rouge. Cate Blanchett, Sean Penn se succèdent suivant les instructions énoncées. Une expérience un tantinet déroutante quand c’est la première participation. « C’est totalement fou (…) je pense que mon visage tremble encore », avoue en souriant l’actrice Mia Mckenna-Bruce.
Harrison Ford met le feu au photocall
« Même si tout est très organisé, Cannes demeure l’endroit où des événements peuvent se produire et qui ne seront vus nulle part ailleurs », soutient Lionel Hahn, photographe indépendant. Des moments sympathiques prennent place, comme celui avec les acteurs d’Indiana Jones et Harrison Ford qui s’amuse. « Il a été exceptionnel », témoigne Stéphane Kossman, photographe indépendant. Le comédien américain s’en va sous les applaudissements. Les clichés, quant à eux, seront diffusés dans le monde entier.