Le célèbre personnage d’Indiana Jones, ainsi que son acteur emblématique, Harrison Ford, sont à l’honneur lors des projections du jeudi 18 mai au Festival de Cannes. Pour en savoir plus, voici Alexandre Le Quéré, qui nous rejoint en direct de Cannes (dans les Alpes-Maritimes).
Indiana Jones fait sensation sur la Croisette aujourd’hui. Harrison Ford est venu présenter le cinquième volet de la saga : Indiana Jones et le cadran de la destinée. Pour cette nouvelle aventure, l’action se situe en 1969 et Indiana Jones est désormais âgé et fatigué, d’après les propos d’Alexandre Le Quéré, en duplex de Cannes (Alpes-Maritimes). Un nouvel objet extraordinaire fait son apparition dans ce film, qui est le premier de la série à ne pas être réalisé par Steven Spielberg, mais par James Mangold. Un jeune Français fait également partie du casting : âgé de 16 ans, il se nomme Ethann Isidore. Cette participation est saluée par les journalistes comme l’histoire touchante de ce Festival de Cannes.
Le film Rosalie également à l’honneur
D’autres films sont également projetés lors du festival, dont le long-métrage Rosalie avec Benoît Magimel. Selon les journalistes, il raconte l’histoire d’une femme ayant une pilosité importante. Le film est présenté dans la sélection Un certain Regard, une catégorie qui met en avant des films innovants et originaux.