Le mercredi 17 mai, Romain Duris et Adèle Exarchopoulos se sont rendus au Festival de Cannes pour dévoiler leur nouveau film, intitulé « Le règne animal ». De son côté, Ethan Hawke était aux côtés de Pedro Almodovar afin de présenter le court-métrage du célèbre réalisateur espagnol.
Le mercredi 17 mai au soir, les marches du palais des festivals de Cannes (Alpes-Maritimes) étaient sous la pluie, obligeant les participants à sortir leurs parapluies. Malgré ce temps maussade, Romain Duris était présent pour la projection de son film Le règne animal, un drame de science-fiction dans lequel il partage l’écran avec Adèle Exarchopoulos. L’actrice a déclaré avec humour : « C’est un des plus beaux scénarios que j’ai lu de ma vie. C’est un monde dans lequel l’espèce humaine se transforme en animal… Je raconte très mal. »
Ethan Hawke en compagnie de Pedro Almodovar
Du côté des acteurs américains, Ethan Hawke est à Cannes pour la présentation de son dernier film réalisé par Pedro Almodovar, dans lequel il incarne un cowboy amoureux. L’acteur a déclaré : « Être ici, avec mon ami Almodovar… Il n’y a aucun autre endroit au monde où je voudrais être ». Les invités ont également assisté à la projection du film de Hirokazu Kore-eda, déjà récompensé en 2018. Depuis la création du festival en 1939, seules cinq palmes japonaises ont été décernées.