Un metteur en scène allemand qui se sent pousser des ailes grâce au Festival, une comédienne énigmatique maintes fois récompensée foulant le tapis rouge, et un chihuahua captivé par les célébrités. Focus sur les informations marquantes de la journée.
Le film en compétition du jour est Perfect Days de Wim Wenders, qui raconte l’histoire d’un nettoyeur de toilettes publiques au Japon. Le réalisateur est un habitué du Festival de Cannes (Alpes-Maritimes), ayant remporté la Palme d’or en 1984 pour Paris, Texas, ainsi que le prix de la mise en scène. Il y a quarante ans, le Festival lui a même donné un coup de pouce.
Isabelle Adjani a remporté plusieurs prix en 1981
En 1981, Isabelle Adjani, alors âgée de 26 ans, a reçu deux prix d’interprétation, l’un pour Possession et l’autre pour Quartet.
La vedette du jour est Savanna, un chihuahua qui poste des selfies avec des célébrités sur son compte Instagram. On y trouve des photos d’elle aux côtés d’Adèle Exarchopoulos, Virginie Efira, et même Johnny Depp. La personne qui se cache derrière Savanna a trouvé un moyen original d’approcher les stars. « J’ai des photos et des réactions qui changent de l’ordinaire », se réjouit Cécile Forest, la maîtresse du chien.