Dans son dernier long-métrage, « Asteroid City », Wes Anderson parvient une fois de plus à rassembler un casting impressionnant de stars hollywoodiennes. Pour travailler avec lui, certaines d’entre elles ne rechignent pas à se contenter de quelques minutes à l’affiche seulement.
Afin de décrypter le succès de Wes Anderson, l’équipe de France 2 présente au Festival de Cannes a essayé de filmer la ville à la manière du réalisateur, en utilisant des compositions symétriques, des teintes chaleureuses et des acteurs qui regardent droit devant eux. Ce style fascine les célébrités, qui sont nombreuses à jouer dans son dernier film, Asteroid City. Comme le dit Adrian Brody, acteur du film, « C’est magique, Wes Anderson parvient à créer quelque chose d’unique ».
« Un sens du prestige »
Dans l’univers particulier de Wes Anderson, on retrouve les grandes stars d’Hollywood telles que Bill Murray, Bruce Willis, Scarlett Johansson, Tom Hanks et bien d’autres encore. Tout au long de ses 27 années de carrière, le réalisateur a su créer une véritable famille du cinéma, notamment grâce à son plus grand succès, The Grand Budapest Hotel. Des acteurs de renom acceptent parfois de faire des apparitions très brèves dans ses films. Gauthier Jurgensen, journaliste cinéma, explique que « Wes Anderson est devenu une référence, à l’image d’Yves Saint-Laurent, il incarne le prestige et représente la haute couture du cinéma ».