L’un des événements les plus largement couverts médiatiquement sur la scène internationale est le Festival de Cannes. Ce festival est un véritable aimant pour les célébrités, mais il est aussi un lieu très prisé par un grand nombre de marques qui viennent y faire la promotion de leurs produits.
Au sommet d’un luxueux hôtel cannois, les plus grandes célébrités viennent sélectionner leurs bijoux pour le tapis rouge. Cet endroit est placé sous haute sécurité. À portée de main de ces stars, des bijoux valant une fortune. La co-présidente de Chopard s’exclame auprès de l’actrice Emmanuelle Béart, qui se prépare à monter les marches : « Voici de gros saphirs pouvant atteindre 100 carats ». L’actrice ajoute : « On termine de s’habiller, on porte la tenue, et soudain, on ajoute ce qui apporte de l’éclat, de la lumière ». Depuis 26 ans, Chopard prête gratuitement des bijoux d’une valeur de plusieurs centaines de milliers d’euros aux stars. « Ce soir, sur les marches, il y aura des photographes, des télévisions, des journalistes, des influenceurs… De partout. Demain matin, tout le monde en parlera. C’est le deuxième événement le plus médiatisé au monde après le football », affirme la co-présidente.
5000 journalistes du monde entier
En conséquence, l’image de l’actrice est capturée par une multitude de photographes. 5000 journalistes, venus du monde entier, sont présents pour couvrir l’événement. Ainsi, pour les marques, le festival est une véritable aubaine. Chaque soir, dans les coulisses, un incroyable spectacle se prépare pour offrir l’une des plus belles vitrines au monde. Pendant la durée du Festival de Cannes, les chambres de cet hôtel de luxe se transforment en impressionnants dressings pour les stars.