Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
mercredi 5 novembre - 23 h 16 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » Festival de Cannes: événement médiatisé avec défilé de marques et stars pour publicité
Actualité divertissement Cinéma Culture

Festival de Cannes: événement médiatisé avec défilé de marques et stars pour publicité

Simon BornsteinPar Simon Bornstein22 mai 2023
Festival de Cannes : un défilé de marques
                  C'est un des événements les plus médiatisés au monde. Le Festival de Cannes attire de nombreuses stars mais aussi beaucoup de marques venues faire leur publicité.
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

L’un des événements les plus largement couverts médiatiquement sur la scène internationale est le Festival de Cannes. Ce festival est un véritable aimant pour les célébrités, mais il est aussi un lieu très prisé par un grand nombre de marques qui viennent y faire la promotion de leurs produits.

Au sommet d’un luxueux hôtel cannois, les plus grandes célébrités viennent sélectionner leurs bijoux pour le tapis rouge. Cet endroit est placé sous haute sécurité. À portée de main de ces stars, des bijoux valant une fortune. La co-présidente de Chopard s’exclame auprès de l’actrice Emmanuelle Béart, qui se prépare à monter les marches : « Voici de gros saphirs pouvant atteindre 100 carats ». L’actrice ajoute : « On termine de s’habiller, on porte la tenue, et soudain, on ajoute ce qui apporte de l’éclat, de la lumière ». Depuis 26 ans, Chopard prête gratuitement des bijoux d’une valeur de plusieurs centaines de milliers d’euros aux stars. « Ce soir, sur les marches, il y aura des photographes, des télévisions, des journalistes, des influenceurs… De partout. Demain matin, tout le monde en parlera. C’est le deuxième événement le plus médiatisé au monde après le football », affirme la co-présidente.

5000 journalistes du monde entier

En conséquence, l’image de l’actrice est capturée par une multitude de photographes. 5000 journalistes, venus du monde entier, sont présents pour couvrir l’événement. Ainsi, pour les marques, le festival est une véritable aubaine. Chaque soir, dans les coulisses, un incroyable spectacle se prépare pour offrir l’une des plus belles vitrines au monde. Pendant la durée du Festival de Cannes, les chambres de cet hôtel de luxe se transforment en impressionnants dressings pour les stars.

★★★★★

Article précédent« Rencontre avec l’équipe d’Indiana Jones 5 – Cadran de la Destinée – Harrison Ford, Phoebe Waller-Bridge »
Article suivant Festival de Cannes 2023 : « Marthe et Pierre Bonnard » avec Vincent Macaigne et Cécile de France
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
Jeux vidéo : les artistes face au boom de l'IA générative
IA générative dans les jeux vidéo : les artistes face au boom
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    "Pourquoi ce serait forcément le garçon qui sauve la fille ?" : le jeu vidéo n'est plus uniquement un monde d'hommes

          Rendez-vous annuel des passionné(e)s du jeu vidéo, la Paris Games Week se déroule à Paris, porte de Versailles, jusqu’au 2 novembre. Et cette année, un cliché vole en éclat, chiffres à l’appui : en 2025, les femmes y ont pris toute leur place.
    
    

      
              
          Diffusé le 01/11
                      
            



  

  
  
    
        5min
Jeu vidéo: pourquoi le garçon sauve la fille ? Le monde n’est plus un monde d’hommes
E-sport : "Chez les 18-30 ans, ça surpasse l’audience de bien des sports",  s'enthousiasme le directeur de la Paris Games Week
E-sport: les 18-30 ans dépassent l’audience de bien des sports, selon le directeur de PGW
Paris Game Week : de plus en plus de dessinateurs de BD designent des jeux vidéo
Paris Game Week : de plus en plus de dessinateurs de BD conçoivent des jeux vidéo
"On est accueillis comme des rock stars" : comment la musique de jeu vidéo gagne une nouvelle vie dans les salles de concert
Musique de jeu vidéo: nouvelle vie dans les salles de concert, accueil comme des rock stars
Jeux vidéo : quand les seniors entrent en piste
Jeux vidéo : les seniors entrent en piste
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
17 octobre 2025
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
10 octobre 2025
Portrait de Mark Haedo Martinez, Lead UX/UI & E-commerce chez Salt Mobile (NJJ Holding)
Interview de Mark Haedo Martinez : Du geste artistique à l’expérience digitale
3 septembre 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Refus d’obtempérer : hausse de 9 % depuis janvier 2025 sur les routes françaises
5 novembre 2025
Précarité à Clichy-sous-Bois, vingt ans après les émeutes de 2005
5 novembre 2025
Filière auto française réclame des aménagements sur la disparition des moteurs thermiques en 2035
5 novembre 2025
Budget 2026 : Aucun accord entre le gouvernement et les socialistes, affirme Olivier Faure
5 novembre 2025
Découverts bancaires : Bercy peut-il assouplir la future règle européenne ?
5 novembre 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr