Le jeu produit par Nintendo et lancé sur la console Nintendo Switch brise tous les records. Il est vrai qu’il a reçu les éloges des critiques dès sa mise en marché au début du mois de mai.
Les chiffres sont impressionnants. Le jeu vidéo The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom s’est vendu à plus de 10 millions d’exemplaires dans le monde en seulement trois jours, a annoncé mercredi 17 mai l’éditeur japonais Nintendo. Ce succès fait du dernier Zelda, salué par la critique, le jeu le plus vendu en un temps record de toute la série. À titre de comparaison, le jeu vidéo Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard, inspiré de l’univers de Harry Potter, s’est vendu à plus de 15 millions d’unités dans le monde en trois mois, depuis son lancement le 10 février.
Les fans étaient impatients de découvrir ce titre, certains ayant même formé des files d’attente devant les magasins pour se procurer le jeu dès sa sortie dans la nuit de jeudi à vendredi. En Europe, il est également devenu « le jeu le plus vendu en un temps record sur console Nintendo Switch », ainsi que sur toutes les autres consoles, a précisé la société dans son communiqué.
★★★★★