Suite à la récente sortie d’un nouveau chapitre de la série Zelda qui a connu un grand succès commercial, les aficionados expliquent pourquoi leur engouement pour ce jeu vidéo demeure intact, 37 ans après la parution du premier volet.
Dans « The Legend of Zelda« , Link est le personnage principal d’un univers médiéval et fantastique qui fait tout pour secourir la princesse Zelda. Bien que ce scénario soit plutôt habituel, la franchise de jeux vidéo a réussi à se réinventer à chaque épisode. Le dernier opus s’est vendu à plus de 10 millions d’exemplaires dans le monde en seulement 3 jours. Le jour de sa sortie, des milliers d’amateurs avaient patiemment fait la queue pendant de longues heures pour l’acheter.
Des fans de différentes générations
Créé il y a 37 ans par Miyamoto Shigeru, le concepteur des jeux vidéo Mario Bros, The Legend of Zelda s’étale sur 20 épisodes et a séduit des joueurs de toutes les générations. Selon un streamer, il y a ceux qui sont nostalgiques, qui ont joué aux premiers jeux et qui continuent à y jouer à chaque sortie, parce qu’ils aiment la franchise. Il ne faut pas oublier la transmission entre générations : des parents ou des amis transmettent leur passion pour The Legend of Zelda à leurs enfants, neveux, ou nièces. Tout cela contribue également à la popularité et la longévité de la série de jeux vidéo.