Le long-métrage « La Marginale » sera projeté dans les cinémas à partir du mercredi 3 mai, mettant en vedette l’actrice française audacieuse Corinne Masiero. L’intrigue du film se centre sur une femme sans-abri et un jeune éboueur souffrant d’un trouble mental, qui vont partager quelques moments de leur vie ensemble.
Elle vit dans la rue à Orly (Val-de-Marne) et lui est un agent d’entretien handicapé. Entre ces deux écorchés vifs, commence un voyage improbable, à bord d’une voiture sans permis entre Paris et le Portugal. La Marginale est une œuvre de fiction, mais dans la réalité, ce film est la rencontre, tout aussi incroyable, entre Corinne Masiero, elle-même ancienne sans-abri, et Vincent Chalambert, acteur amateur et atteint de handicap mental depuis l’enfance.
Une militante féministe engagée en politique
« Tourner avec une actrice qui a souffert dans sa vie, tout ça c’est enrichissant« , confie Vincent Chalambert, comédien. Corinne Masiero est l’actrice rebelle du cinéma français. Celle qui s’affiche nue et recouverte de sang lors de la cérémonie des César, l’héroïne du Capitaine Marleau, adorée des spectateurs, mais aussi une militante politique féministe. Corinne Masiero est un personnage qui divise, mais qui reste toujours « droit dans ses bottes ».