Le dirigeant actuel, Erdoğan, qui est au commande depuis deux décennies, parviendra-t-il à être réélu en tant que président de la Turquie ? Son opposant invite les citoyens à l’évincer du pouvoir. Néanmoins, il semble être en tête pour accéder au second tour des élections présidentielles en tant que candidat privilégié.
Le 28 mai au matin, un grand nombre d’électeurs se sont rendus dans les bureaux de vote pour choisir majoritairement le président sortant lors du premier tour des élections. Il est indéniable que Recep Tayyip Erdoğan a fait preuve de générosité pendant sa campagne électorale. Ainsi, il est considéré comme le grand favori pour le second tour, bénéficiant d’un soutien inébranlable de la part des médias officiels. Dans un quartier d’Istanbul (Turquie), les habitants saluent le bilan du président.
Les résultats seront annoncés en soirée
Un homme estime que « c’est un homme fort, mais il peut parfois commettre des erreurs, surtout en ce qui concerne l’économie ». En effet, l’inflation à deux chiffres complique la vie quotidienne des Turcs. Afin de combler son retard, le candidat de l’opposition a adopté une position radicale contre l’immigration, en promettant d’expulser tous les immigrants syriens. Les partisans de Kemal Kılıçdaroğlu espèrent encore sa victoire. Les résultats seront dévoilés en soirée.