Dans la commune de Montbazon en Indre-et-Loire, une 2CV entièrement conçue en bois a été mise aux enchères et adjugée pour un montant de 210 000 euros, le dimanche 4 juin.
Dans la commune de Montbazon, en Indre-et-Loire, se trouve un modèle de 2CV absolument unique car entièrement fabriqué en bois. Cette œuvre d’art, minutieusement conçue, a été vendue aux enchères le dimanche 4 juin pour la somme de 210 000 euros. De ce fait, elle devient la 2CV la plus coûteuse au monde. Michel Robillard, son créateur, est un menuisier ébéniste à la retraite, qui a consacré cinq ans de sa vie et pas moins de 5 000 heures de travail à la construction de cette voiture exceptionnelle.
« C’est une belle reconnaissance »
Le musée des Arts forains de Paris s’est porté acquéreur du véhicule. Cette nouvelle a été un véritable soulagement pour son créateur. « C’est une belle reconnaissance, car en plus de cela, elle restera en France. Je pourrai la revoir. Parce qu’elle aurait pu partir dans un pays étranger, beaucoup trop loin pour moi », s’est réjoui Michel Robillard. Et ses projets ne s’arrêtent pas là, puisqu’il prévoit de réaliser une DS 21 Citroën, elle aussi en bois.