Au cours de la matinée du vendredi 9 juin, Emmanuel Macron et sa conjointe se sont rendus au Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble, où séjournent trois des quatre jeunes victimes sérieusement blessées suite à l’agression d’Annecy.
Pendant l’attaque d’Annecy en Haute-Savoie, le jeudi 8 juin, six personnes, dont quatre jeunes enfants, ont été blessées. Parmi elles, trois ont été hospitalisées au CHU de Grenoble. Emmanuel Macron et son épouse leur ont rendu visite le lendemain de l’attaque. Selon la journaliste Claire Vérove, le couple présidentiel a quitté l’hôpital de Grenoble pour se rendre sur les lieux de l’attaque à Annecy. Ils souhaitaient rencontrer Henri, le jeune homme au sac à dos qui s’était interposé pendant l’attaque.
Urgence vitale pour deux enfants
Concernant les jeunes victimes, Claire Vérove indique que deux enfants sont toujours en état d’urgence vitale. Il s’agit des deux enfants français, un cousin et une cousine âgés de deux et trois ans. Les quatre enfants blessés ont été hospitalisés et opérés, mais nécessitent une surveillance constante. En ce qui concerne les adultes blessés, les nouvelles sont plus rassurantes : l’un d’entre eux a pu rentrer chez lui.