Le vendredi 9 juin, le dirigeant du pays s’est déplacé à Grenoble et Annecy pour aller à la rencontre des personnes touchées.
Emmanuel Macron a rendu visite aux victimes de l’agression au couteau qui a eu lieu jeudi à Annecy (Haute-Savoie). Le président s’est rendu au CHU de Grenoble et à l’hôpital d’Annecy vendredi 9 juin. Le chef de l’Etat a ensuite déclaré que les nouvelles concernant l’état de santé des quatre enfants blessés étaient « positives ». « Tout ce qui m’a été dit va dans le bon sens », a-t-il dit à un pompier.
Emmanuel Macron a notamment évoqué le cas d’une jeune Britannique, qui est désormais « réveillée ». « Elle regarde la télévision et c’est déjà un mauvais souvenir. Et donc les médecins étaient très confiants », a-t-il précisé. Concernant « la petite Néerlandaise, qui est à Genève, ça va mieux », a-t-il ajouté. Le ministre des Affaires étrangères des Pays-Bas a confirmé que la fillette était « hors de danger ». Quant à l’adulte le plus sérieusement blessé, « il est réveillé aussi », a détaillé le chef de l’Etat.
Emmanuel Macron a également remercié et félicité les soignants, les forces de l’ordre, les membres des autorités ainsi que toutes les personnes qui sont intervenues lors du drame, dont le fameux Henri, « l’homme au sac à dos » qui a tenté de freiner le suspect. « Je suis très fier de vous », leur a-t-il lancé. « S’attaquer à des enfants est l’acte le plus barbare qui soit », a-t-il également dénoncé.