Lundi 5 juin a démarré le procès devant la Cour d’assises des mineurs de l’Oise à Beauvais, du meurtrier supposé de la jeune Shaïna. Cette dernière avait été sauvagement poignardée puis brûlée vive à l’âge de 16 ans à Creil, en 2019. Journaliste sur place, Hugo Puffeney nous informe que l’accusé nie avoir commis les faits qui lui sont reprochés. Une situation qui promet d’être difficile pour les proches de la victime ainsi que pour tous les membres de la famille qui attendent que justice soit rendue. Le déroulement du procès ne fera que renforcer l’importance de l’arsenal législatif mis en place pour protéger les mineurs contre les violences dont ils peuvent être victimes. La Cour aura la lourde tâche de déterminer la culpabilité de l’accusé et de le condamner si nécessaire en fonction des preuves présentées à l’audience. Tous les espoirs sont permis pour que cette affaire puisse être résolue à la satisfaction des victimes et de leurs proches.
Le 5 juin a débuté le procès du meurtrier présumé de Shaïna devant la Cour d’assises des mineurs de l’Oise à Beauvais. Shaïna, une jeune fille de 16 ans, avait été poignardée et brûlée vive dans un cabanon de jardin à Creil en octobre 2019. Quelques personnes se sont rassemblées devant le palais de justice pour lui rendre hommage.
L’accusé, âgé de moins de 18 ans au moment des faits, est l’ex-petit ami de Shaïna et aurait décidé de la tuer après avoir découvert qu’elle était enceinte. Plusieurs témoignages et la géolocalisation de son téléphone le mettent en cause, et il se serait vanté de son acte en prison. Cependant, il nie les faits et prévoit de plaider l’acquittement au cours de ce procès.