La sortie cinéma du film « Des mains en or » est prévue le mercredi 7 juin. Ce quatrième long métrage réalisé par Isabelle Mergault met en scène une rencontre inattendue entre un auteur et une femme qui possède des dons de guérison.
La comédie Des mains en or, qui sortira dans les salles le mercredi 7 juin, raconte l’histoire d’une rencontre entre un écrivain renommé et une guérisseuse. « Elle voit arriver chez elle cet homme prétentieux. […] Elle va lui apprendre à vivre », explique l’actrice Josiane Balasko, qui incarne la rebouteuse de cette histoire. L’écrivain, joué par Lambert Wilson, connaît le succès, mais souffre d’un mal de dos chronique qui l’empêche de profiter pleinement de sa vie, en dépit des soins attentifs prodigués par sa femme médecin.
Rencontre entre le rationnel et l’irrationnel
C’est grâce aux mains magiques de Martha que l’écrivain va enfin connaître le soulagement. Cette histoire est en partie inspirée de la réalité : Isabelle Mergault, la réalisatrice, a elle-même consulté une guérisseuse pour soigner son genou. Elle témoigne : « Les médecins ne faisaient rien pour moi. Ils ne trouvaient pas ce que j’avais. Cette femme m’a aidée à remarcher correctement. ». Quand un intellectuel hautain est confronté à l’irrationnel, il peut même finir par adopter une vie plus simple et plus sereine.