Le dimanche 11 juin, Francis Letellier accueille la Première ministre Élisabeth Borne sur son plateau. Au cours de l’émission, elle aborde des sujets tels que l’incident au couteau survenu à Annecy et les conséquences de l’adoption de la réforme des retraites.
Lors de son passage sur le plateau de Dimanche en politique, la Première ministre Élisabeth Borne s’est exprimée sur l’incident survenu à Annecy (Haute-Savoie) le jeudi 8 juin. Peu après l’attaque, Les Républicains et le Rassemblement national ont cherché à mettre en évidence les problèmes liés à l’immigration. La Première ministre estime que « tirer des conclusions générales à partir d’un événement alors que l’enquête vient seulement de commencer n’est pas forcément la meilleure approche ». Elle ajoute également que le gouvernement espère « finaliser en juillet » le contenu de son projet de loi sur l’immigration.
Concernant le RSA, la Première ministre souhaite laisser les partenaires sociaux dialoguer
Élisabeth Borne est également revenue sur les tensions des derniers mois, liées à la réforme des retraites qui entrera en vigueur le 1er septembre, tout en défendant la position du gouvernement. Les syndicats souhaitent également négocier avec le gouvernement sur la réforme du RSA, du chômage et de l’emploi des seniors. Selon la cheffe du gouvernement, la priorité est de « laisser les organisations syndicales et patronales discuter. (…) Nous pourrons examiner avec les partenaires sociaux les sujets sur lesquels ils attendent une orientation de la part du gouvernement. Il est important que chacun assume ses responsabilités. En cas d’absence d’accord, nous pourrons relancer des discussions tripartites. »