Le 27 mai dernier, la ville de Lanester, située dans le département du Morbihan, était le théâtre d’un événement tragique. En effet, le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé dans les eaux d’un lac. Après plusieurs jours d’enquête, les forces de l’ordre ont finalement interpellé un individu âgé de 50 ans le jeudi 8 juin. Ce dernier aurait été placé en garde à vue et serait référencé dans le fichier national des délinquants sexuels. De plus, les caméras de surveillance installées dans la zone auraient permis de l’identifier. Les autorités poursuivent leurs investigations afin de faire toute la lumière sur cette terrible affaire.
Des images de vidéosurveillance prises sur une place à Lorient (Morbihan) ont été utilisées par les enquêteurs pour retrouver un suspect dans l’affaire d’une jeune femme disparue. Sur les images, Iris, âgée de 23 ans, est vue sortir du bar en titubant à 3h30 de la nuit de sa disparition. Ses amis sont partis, mais elle est tombée quelques mètres plus loin. Un homme est apparu sur les images en train de tourner autour d’elle et de déplacer la jeune femme, qui semblait inconsciente. Un fourgon blanc est ensuite apparu. Est-ce ce véhicule qui a servi à déplacer la jeune femme à Lanester, à six kilomètres de là ? Notons que son corps a été plus tard découvert sur les rives d’un fleuve côtier le 27 mai dernier.
Les enquêteurs ont donc croisé les listes des propriétaires de fourgons blancs et celle du fichier national des délinquants sexuels pour remonter jusqu’à un suspect impliqué dans l’affaire. L’homme, âgé de 50 ans et originaire d’Hennebont, à une quinzaine de kilomètres de Lorient, avait déjà été condamné pour des abus sexuels. À la fin de la séance d’interrogatoire le 8 juin, son véhicule a été saisi. L’autopsie a montré des signes de strangulation et de rapports sexuels récents. La défunte a été enterrée le mercredi 7 juin dans la plus stricte intimité.