Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
vendredi 24 avril - 17 h 02 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » Hans Zimmer: Album live et concert rock à l’Accor Arena de Paris, compositeur de musique de films
Actualité divertissement Cinéma Culture

Hans Zimmer: Album live et concert rock à l’Accor Arena de Paris, compositeur de musique de films

Simon BornsteinPar Simon Bornstein26 juin 2023
Hans Zimmer : sa musique de films dans un album live et un concert à la puissance rock
              Avec un album live et au terme de trois concerts qui ont fait carton plein à l’Accor Arena, à Paris, Hans Zimmer est le plus demandé des compositeurs de musique de films actuels.
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Suite à un disque enregistré en direct et après avoir donné trois spectacles à guichets fermés à l’Accor Arena de Paris, Hans Zimmer est aujourd’hui le compositeur de bande-son de cinéma le plus recherché et demandé.

Musicien de cinéma depuis les années 80 et signataire de bandes originales depuis 1990, notamment avec « Miss Daisy et son chauffeur », Hans Zimmer a donné trois concerts à Paris les 23, 24 et 25 juin. Il y a présenté ses compositions pour des films tels que « Dune », « Inception », « Wonder Woman », « Gladiator » et « The Dark Knight ». Plus qu’un simple concert, l’orchestre d’Odessa dirigé par le maestro a offert un spectacle digne d’un concert de rock. Ces performances sont disponibles sur le double album « Hans Zimmer Live ».

Sommaire

Toggle
  • Rock progressif
  • Kaléidoscope

Rock progressif

Les trois concerts ont attiré un total de 60 900 mélomanes, un chiffre considérable pour un pays qui a longtemps négligé la musique de film. La première impression est celle d’une vaste orchestration mêlant cordes, cuivres et bois à une solide rythmique soutenue par batterie, percussions et grosses caisses, ainsi que des instruments électriques. Zimmer alterne entre morceaux très orchestrés et introductions plus douces et épurées. Il aime les changements de rythme et les pauses, et ne joue pas vraiment de mélodies, mais plutôt du dodécaphonique. Il peut nous émouvoir aux larmes avec le thème murmuré de « Gladiator », participer au mystère d' »Inception », chanter la musique des sphères d' »Interstellar » et inventer l’épopée d’un « Dark Knight » ou d’une « Super Woman ».

L’orchestration fait la part belle à la guitare fuzz, avec les solos planants de Mile Mare. Zimmer joue de la basse avec Juan Garcia-Herreros, tandis que le synthétiseur évolue en arrière-plan et qu’une boîte à rythme fait une apparition furtive. Le compositeur fait appel aux flûtes traditionnelles ou inventées de Pedro Eustache, ainsi qu’à des voix lyriques, dont celle de Lisa Gerrard, également compositrice pour le cinéma. Zimmer réussit l’alchimie du rock progressif en alliant symphonique et électrique pour raconter une histoire à travers la musique.

Kaléidoscope

Hans Zimmer est accompagné d’un spectacle de lumière digne de Pink Floyd, maître en la matière. La musique dodécaphonique mais très rythmée de Hans Zimmer se prête bien au visuel, aussi bien cinématographique pour lequel elle est écrite qu’à un jeu de lumière ambitieux. Entrecoupé de flashs, tourbillons de rampes, rayons lumineux et projections, le spectacle n’a rien à envier au kaléidoscope floydien. La danse et les acrobaties aériennes s’invitent également, à l’instar des concerts du groupe de rock progressif Hawkwind.

Hans Zimmer occupe une triple scène sur laquelle se succèdent les solistes, les cordes, les cuivres et les interprètes. Les musiciens sont pour la plupart des musiciennes, notamment une batteuse (Holly Madge), une percussionniste (Alexandra Suklar) et une violoncelliste électrique, Tina Gua, accompagnées de nombreuses voix, dont celle de Lobo M. During pour « Le Roi Lion ».

Cette tournée mondiale a été organisée pour la sortie de l’album live « Hans Zimmer Live », où le compositeur rassemble ses partitions en plusieurs suites sur deux heures. Il s’inspire souvent de thèmes traditionnels (comme « Pirates des Caraïbes ») pour devenir répétitif et ascensionnel, ou il rythme une marche qui épouse celle de ses héros (comme « The Dark Knight »). Jouant des harmonies sans être mélodieux, l’ampleur orchestrale atteint des sommets, avec une dramatisation puissante. Un spectacle grandiose.

★★★★★

Article précédentASM déboutée aux prud’hommes : suspension contrat Haouas violences conjugales.
Article suivant Drogues: Stigmatisation des contrôles répétés dénoncée par Collectif pour une nouvelle politique
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
Le jeu vidéo "Assassin's Creed Black Flag Resynced" sortira le 9 juillet
Assassin’s Creed Black Flag Resynced: sortira le 9 juillet
Le jeu français "Clair Obscur : Expedition 33" est sacré meilleur jeu vidéo aux Bafta Games Awards
Clair Obscur : Expedition 33 sacré meilleur jeu vidéo aux BAFTA Games Awards
La pop star américaine Lana Del Rey chante le générique du nouveau jeu vidéo dédié à James Bond
Lana Del Rey chante le générique du nouveau jeu vidéo dédié à James Bond
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    Clone de Zuckerberg, propagande russe en jeu vidéo, méthode Bolloré chez Grasset : ça dit quoi ce 16 avril ?

          Ce jeudi 16 avril, Meta développe un clone IA de Mark Zuckerberg, la guerre en Ukraine s’invite dans un jeu vidéo accusé de propagande russe, et Vincent Bolloré est accusé de reprise en main idéologique après le départ massif d’auteurs chez Grasset.
    
    

      
              
          Publié le 16/04
                      
            



  

  
  
    
        2min
Clone Zuckerberg, propagande russe dans un jeu vidéo, Bolloré chez Grasset : quoi le 16 avril ?
C'est beau, c'est drôle, et c'est français : "Darwin's Paradox", un bijou d'animation et d'inventivité
Darwin’s Paradox: bijou d’animation et d’inventivité française
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    La PlayStation 5 de Sony va coûter 100 euros plus cher dès le mois d'avril, historique dans l'histoire des consoles

          Sony vient de l’annoncer : la PlayStation 5 coûtera 100 euros plus cher d’ici quelques jours. C’est la troisième hausse de prix depuis son lancement en 2020. Un phénomène historique dans l’histoire des consoles de jeu. La raison : “des pressions persistantes sur l’économie mondiale”, explique Sony.
    
    

      
              
          Diffusé le 30/03
                      
            



  

  
  
    
        2min
PlayStation 5: hausse de prix de 100 euros dès avril, troisième hausse historique des consoles
À la une
Blindtest à Paris : l’animation musicale qui fait vibrer la capitale
Blindtest à Paris : l’animation musicale qui fait vibrer la capitale
27 mars 2026
Installer une borne de recharge pour voiture électrique : qui peut le faire ?
Installer une borne de recharge pour voiture électrique : qui peut le faire ?
28 janvier 2026
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
6 janvier 2026

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Assassin’s Creed Black Flag Resynced: sortira le 9 juillet
24 avril 2026
CGT d’une filiale de Total appelle la grève dans 200 stations face à la hausse des prix du carburant
24 avril 2026
Présidentielle 2027 : Mélenchon candidat, remplacé par Mélenchon
24 avril 2026
Stellantis: la Sud dénonce une saignée pour l’emploi après l’annonce de la transformation de Poissy
24 avril 2026
Guerre au Moyen-Orient: Trump prolonge le cessez-le-feu si l’Iran propose, ports bloqués
24 avril 2026
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2026 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr