La légende du basket-ball rejoindra la liste des « starters » célèbres qui marquent le début d’un célèbre événement d’endurance
La star américaine du basket-ball LeBron James est sur le point de donner le coup d’envoi des 24 heures du Mans à l’occasion de son centenaire.
La course, qui débutera samedi 10 juin à 16h00, débutera par un signal de l’Américain, qui joue pour l’équipe des Los Angeles Lakers.
« LeBron James est une véritable légende du sport, avec un palmarès impressionnant et des records. Nous avons hâte de lui faire découvrir cette atmosphère unique », a déclaré Pierre Fillon, président de la Automobile Club de l’Ouest (ACO) qui organise la course.
LeBron lui-même s’est dit « honoré » de participer « au moment historique » du 100e anniversaire de la course.
Perpétuer les traditions raciales des célébrités
Depuis 1949, une célébrité a généralement l’honneur de prendre le départ de la course.
Certains « starters » célèbres incluent des acteurs (Steve McQueen, Brad Pitt et Alain Delon), des politiciens (Georges Pompidou, pendant son règne présidentiel) et même d’autres stars du sport (Rafael Nadal).
« J’ai hâte de donner le départ de cette course emblématique et de voir des pilotes de classe mondiale s’affronter sur le circuit emblématique du Mans », a déclaré M. James.
Toyota défend sa couronne dans la compétition, après avoir remporté les cinq dernières épreuves à l’attelé (ses cinq seules victoires dans la compétition.)