À l’heure où l’ère numérique continue d’influer sur tous les aspects de notre vie, il est important de s’assurer que vous êtes au fait des technologies modernes. De nombreuses entreprises recherchent aujourd’hui des employés qui possèdent certaines compétences susceptibles de les aider à s’imposer sur leurs marchés concurrentiels. Voici quelques compétences clés que les employeurs recherchent chez les candidats à l’emploi et comment vous pouvez commencer à les développer.
1. Analyse et interprétation des données
Avec la quantité croissante de données disponibles aujourd’hui, les entreprises doivent être en mesure d’interpréter et d’analyser ces données afin de prendre des décisions éclairées. Les employeurs recherchent des personnes qui ont l’habitude de travailler avec des ensembles de données et qui savent comment en tirer des informations utiles. Pour développer cet ensemble de compétences, essayez de suivre des cours ou des tutoriels en ligne sur des sujets tels que la visualisation des données, l’apprentissage automatique et l’analyse prédictive. Vous trouverez ensuite des exemples de CV sur de nombreux sites dont CVapp pour mettre en valeur vos compétences récemment acquises, aux yeux des employeurs.
2. Programmation
Pour garder une longueur d’avance sur la concurrence à l’ère numérique, les entreprises ont besoin d’employés qui maîtrisent les langages de codage tels que HTML, CSS, Javascript et Python. Pour développer ces compétences pendant votre temps libre, essayez de suivre des cours en ligne ou de relever des défis de codage que vous pouvez trouver en ligne.
3. Marketing numérique
La technologie numérique continue de façonner la manière dont les gens consomment les médias et interagissent avec les marques. Les entreprises doivent donc disposer d’employés qui comprennent comment utiliser les différentes plateformes numériques à des fins de marketing. Les employeurs recherchent des personnes capables de réfléchir de manière stratégique à la meilleure façon d’allouer des ressources sur différents canaux afin d’atteindre efficacement leur public cible. Si ce domaine vous intéresse, recherchez des cours en ligne ou des webinaires qui peuvent vous enseigner les principes fondamentaux du marketing numérique.
4. Gestion des réseaux sociaux
Compte tenu de l’importance croissante des réseaux sociaux dans le monde des affaires, les entreprises ont besoin d’employés qui savent comment utiliser ces plateformes à leur avantage. Les employeurs recherchent des personnes qui maîtrisent la gestion des différents réseaux sociaux et savent comment créer et lancer des campagnes sur ces derniers. Si vous souhaitez en savoir plus, essayez de suivre un ou deux cours en ligne sur des sujets tels que la création de contenu et l’analyse des médias sociaux.
5. Gestion de projet
Les entreprises ont besoin d’employés qui ont de l’expérience dans la planification et l’exécution de projets dans un environnement numérique. Cela implique d’avoir d’excellentes compétences organisationnelles et d’être capable de coordonner efficacement les ressources au sein de plusieurs équipes et départements. Si vous souhaitez vous lancer dans la gestion de projet, un bon point de départ serait de suivre un ou deux cours portant sur des sujets tels que la budgétisation et la gestion des risques.
À l’ère du numérique, les employeurs veulent des employés qui comprennent l’importance de la technologie et de ses applications dans l’entreprise. S’il est vrai qu’il est avantageux d’avoir une formation technique, il est également important de se concentrer sur le développement des compétences qui peuvent réellement vous distinguer des autres candidats. L’apprentissage de la programmation, l’analyse et l’interprétation des données, le marketing numérique, la gestion des médias sociaux et la gestion de projet sont autant de points de départ excellents pour développer un ensemble de compétences solides.