On s’en doutait ! La star du PSG, Kylian Mbappé, devrait imiter ses coéquipiers Lionel Messi et Sergio Ramos dans les semaines à venir. En effet, le joueur international de 24 ans, qui a refusé d’activer l’option de prolongation de son contrat d’une année supplémentaire, est demandé du côté du Real Madrid et de Manchester United. Une chose paraît en tout cas sûre : K7 jouera dans un autre grand championnat la saison prochaine.
Transferts : Manchester United veut recruter Kylian Mbappé
Tandis que Manchester United a de fortes chances d’être racheté par un milliardaire qatari (un de plus), les Red Devils auraient montré un certain intérêt pour Kylian Mbappé. Bien que le dossier paraît complexe, pour le probable futur propriétaire du club mancunien, Jassim Bin Hamad Al Thani, rien ne semble impossible ! Et il faut bien admettre que l’idée de voir Mbappé jouer aux côtés de Harry Kane, Victor Osimhen, Mason Mount, André Onana ou encore Théo Hernandez, paraît totalement folle !
Quoi qu’il en soit, une chose est à présent sûre et certaine : le PSG, grand favori pour le titre de champion la saison prochaine d’après la plupart des sites de paris sur la Ligue 1, a été vexé du choix du Bondynois, si bien qu’il est à présent disposé à le céder à un autre club. En effet, pour Nasser Al-Khelaïfi, le moment est plus que jamais venu de vendre Mbappé. Car dans le cas contraire, ce dernier partirait gratuitement dans un an…
Pour se débarrasser de sa vedette, le PSG serait tenté d’envoyer Mbappé du côté de Manchester United pour une raison majeure : Jassim Bin Hamad Al Thani n’est autre qu’un cousin éloigné de Nasser Al-Khelaïfi. Toutefois, une chose coince : le meilleur buteur de Ligue 1 Uber Eats a toujours fait part de son désir de revêtir un jour la tunique du Real Madrid, qui est actuellement le club qui a le plus de chance de s’arracher les services du joueur nommé au Ballon d’Or 2023.
De son côté, le Real Madrid lance un ultimatum au joueur
Dans le dossier le plus chaud bouillant du mercato, on annonce également Mbappé du côté du Real Madrid. Rappelons que le capitaine de l’Équipe de France était déjà supposé rejoindre les Merengues l’année dernière… Mais qui de mieux qu’un autre joueur français pour succéder à Karim Benzema ? La porte est donc grande ouverte pour Mbappé, bien que le président du club, Florentino Pérez, a annoncé que l’achat du jeune milieu de terrain Jude Bellingham pour 100 millions d’euros était déjà une opération très coûteuse.
D’après plusieurs médias espagnols, le club madrilène souhaiterait faire venir Kylian Mbappé sous certaines conditions. L’une d’entre elles serait l’absence de paiement d’indemnité de transfert. En effet, le Real Madrid préférerait faire signer le joueur en janvier 2024, lorsqu’il ne lui restera plus que six mois à honorer dans la capitale française. Dans le cas où Mbappé refuserait de se plier à la volonté du club, ce dernier a annoncé qu’il lui fermerait tout simplement la porte au nez. Affaire à suivre !